replier
Ressource documentaire
Le bois mort a un rôle important à jouer dans la résilience des forêts. Il conditionne la survie d’un écosystème forestier diversifié et résilient. Ce dossier publié en décembre 2022 par Forêt et Naturalité, a pour objectif de faire le point sur l...
Plaquette du programme de formations 2025
Présentation en quelques lignes du programme Sylvae mené en région Centre-Val de Loire
Un petit guide grand public pour expliquer les impacts des déchets sur la forêt, et la nécessité de les amener dans les bonnes filières de traitement.
Un poster recto verso permettant de mieux comprendre les effets du changement climatique sur la forêt, le rôle de la forêt face au réchauffement et les solutions mises en place.
Pour l’ONF, réussir l’adaptation des forêts au changement climatique passe par l’introduction d’un nouveau concept : "la forêt mosaïque". L’objectif : renforcer la diversification des essences, par des expérimentations menées dans des îlots d’avenir...
Psst… Les forestiers aiment la forêt et veulent vous le dire cet été ! Alors, avec eux, parcourez cette page spéciale qui décrypte nos forêts françaises et leurs richesses naturelles. Destination forêt, jeux de l'été, abécédaire des forêts, podcasts...
Dossier de présentation du programme Sylvae mené par les Conservatoires d'espaces naturels. Le programme consiste à laisser les forêts en libre évolution.
Alors que les injonctions à la plantation de haies sont de plus en plus pressantes, elles continuent pourtant d’être arrachées à un rythme alarmant. Riches de biodiversité autant que de bénéfices pour un territoire et l'agriculture notamment, elles...
Chaque année, le concours Capitale Française de la Biodiversité collecte et valorise des actions exemplaires menées par des collectivités de toutes tailles. En 2023, 3 collectivités de la région Centre-Val de Loire sont valorisées dans le recueil...
Plaquette du programme de formations 2024
Ce contenu est proposé sur un site tiers. En cliquant sur continuer, vous sortirez du portail pour vous rendre sur la page de .