Ce webinaire aura pour objectif de croiser les regards de la recherche, des gestionnaires et des acteurs économiques sur le sujet des espèces exotiques envahissantes.
En France, avec 88 espèces animales et végétales recensées sur la liste des espèces préoccupantes pour l’Union européenne, les espèces exotiques envahissantes (EEE), menacent la biodiversité des milieux naturels, impactent les productions agricoles, engendrent des coûts de gestion et produisent une biomasse à traiter. En Centre-Val de Loire, on recense 42 espèces d'EEE végétales.
Raisin d'Amérique ©CDPNE
Page
Nos modes de vie dans toutes leurs composantes impactent directement la biodiversité locale et mondiale. Différents facteurs menacent les espèces et les habitats naturels. Notre région est aussi concernée.
Acteur
Le Pôle DREAM Eau & Milieux a vocation à soutenir l'innovation. Il favorise le développement de projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) particulièrement innovants dans le domaine des écotechnologies relatives à l'eau et ses milieux.
Acteur
Agir pour la nature dans les territoires
Actualité
Les espèces exotiques envahissantes constituent l’une des cinq causes d'érosion de la biodiversité. 41 plantes sont dorénavant classées invasives en Centre-Val de Loire. L'Observatoire met à jour ses deux indicateurs de suivi des espèces végétales...