LOGRAMI est la structure de référence pour la recherche menée sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire. L’Association a été créée en 1989 sous l’impulsion de l’ensemble des fédérations de pêche du bassin, des Associations de pêcheurs professionnels et de quelques autres Associations environnementales. L’objectif est de répondre à des maîtrises d’ouvrage d’opérations en faveur des poissons migrateurs sur le bassin de la Loire.
L’objectif de l’association est la restauration des populations de poissons migrateurs du bassin de la Loire et de leurs milieux. Pour atteindre cet objectif, LOGRAMI mène à bien 3 missions principales :
- La collecte et l’analyse des données
- La mutualisation de données et l’aide à la gestion
- L’information et la sensibilisation
Page
Le Centre-Val de Loire, s’étend à cheval sur deux bassins versants : le bassin Loire-Bretagne (80%) et le bassin Seine-Normandie (20%).
Actualité
Les rivières du Centre-Val de Loire sont fréquentées par des espèces migratrices (Lamproie de rivière, Anguille européenne) et non migratrices (Truite fario, Brochet, Tanche...). Assurer leur suivi permet de rendre compte de la qualité des cours d...
Page
L’eau est une ressource essentielle aux sociétés humaines et très tôt, elles en ont exploité la force. Les travaux qui en ont découlé ont perturbé le fonctionnement hydrologique naturel du cours d'eau et les fonctions écologiques qui y sont liées. L...