Quatre millions de tonnes de déchets plastiques entrent chaque année dans les océans par les fleuves et les rivières (chiffre national geographic). Pour comprendre et réduire les impacts de la pollution plastique sur l’environnement aquatique, l’URCPIE Centre-Val de Loire organise une conférence sur ce thème.
Quatre millions de tonnes de déchets plastiques entrent chaque année dans les océans par les fleuves et les rivières (chiffre National Geographic).
En causes, les imperfections des systèmes de production et de collecte des déchets, les comportements inciviles et la forte dégradation du plastique qui complique sa récupération.
Pour comprendre et réduire les impacts de la pollution plastique sur l’environnement marin, l’URCPIE Centre-Val de Loire organise une conférence. Cette conférence sera l’occasion de mieux comprendre l’enjeu majeur que constitue la dispersion des plastiques dans l’environnement et leurs impacts sur les écosystèmes et la biodiversité.
Plusieurs collectivités et associations interviendront également pour partager leurs projets et ambitions dans la lutte contre la pollution plastique.