replier
Média
Un séminaire en 3 temps de rencontres autour de présentations nationales et internationales, et visite de terrain, à destination des chercheurs, gestionnaires, naturalistes et étudiants.
Ce webinaire présente des exemples de travaux réalisés sur le réseau hydrographique ou sur l’occupation du sol du bassin versant ayant fait l’objet d’un suivi, permettant d’évaluer l’atteinte des objectifs de résilience face au risque d’inondation et...
Retrouvez le replay du webinaire "Les politiques biodiversité à l'échelle régionale" proposé par FNE Centre-Val de Loire le 13/12/2022.
Retrouvez le replay du webinaire "Les politiques biodiversité à l'échelle nationale : comprendre la stratégie nationale biodiversité" proposé par FNE Centre-Val de Loire le 29/11/2022.
Retrouvez le replay du webinaire "Obligations réelles environnementales : de l'engagement à l'action" proposé par FNE Centre-Val de Loire le 19/03/2024.
Vidéo bilan du contrat de bassin n°2 porté par le SMB CISSE. Retour sur 5 années d'actions et de travaux. Le syndicat, et ses partenaires, mettent en place des actions pour restaurer la qualité des milieux aquatiques du bassin versant de la Cisse.
Restauration hydromorphologique de la « Rimarde » sur une section passant de 700 à 1400 mètres. Vous allez alors être témoins de la remise en eau des anciens méandres de cette rivière victime comme tant d’autres des travaux de recalibrage réalisés...
Sur la Cheuille, à Bonny-sur-Loire, la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loiret, a restauré près de 3km ! Entre retour de la continuité piscicole et restauration du lit de la rivière, les travaux menés...
A l'automne dernier, le Pôle gestion de l'Observatoire régional de la biodiversité a proposé une démonstration de matériel et de techniques pour la gestion et la restauration de zones humides, sur les Pelouses et le Marais de Roussy (Indre). L...
Plantation d'une haie bocagère à Saint-Hilaire-la-Gravelle (41)
Quelques images de cours d'eau
Sur la commune de Lailly en Val (45) se trouve une zone humide remarquable, qui concentre l’ensemble des amphibiens de la métropole Orléanaise ainsi que la plus grande population française du Pélobate brun, une espèce de crapaud très rare.
Ce contenu est proposé sur un site tiers. En cliquant sur continuer, vous sortirez du portail pour vous rendre sur la page de .