Sur inscription - Découvrez comment l'école est un lieu qui peut répondre aux enjeux d'adaptation aux changements climatiques des territoires. Cette première visite sera l'occasion d'échanger avec des élu·e·s et technicien·ne·s de la commune d'Olivet sur leur expérience, et de visiter leurs réalisations concrètes.
Depuis plusieurs années, la commune d'Olivet poursuit l'aménagement de plusieurs de ses cours d'écoles, et a choisi une régie agricole pour gérer une partie de l'approvisionnement de ses cantines. Entre végétalisation et circuits courts, venez les rencontrer pour découvrir leur expérience inspirante !
Encore quelques places disponibles, ne la manquez pas ! En effet la collectivité accueille un nombre limité de participant·e·s. Cela nécessite une confirmation de notre part suite à votre demande d'inscription (par le formulaire ci-dessous). Si la visite est complète, nous vous proposerons d'en déclencher une autre.
Animatrice du Portail de la biodiversité et du Biodiv'Tour
Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire (ARB CVL)
Page
L'Agence propose un catalogue de visites professionnelles à la demande, sur le thème de la biodiversité, destinées aux collectivités de Centre-Val de Loire.
Actualité
L'Agence lance un nouveau dispositif pour aider les collectivités à agir en faveur de la biodiversité. Le Biodiv'Tour est un catalogue de visites professionnelles à la demande, pour s'inspirer des pratiques et solutions sur le thème de la...
Actualité
L'Agence propose 8 visites professionnelles d'avril à juin 2023, sur le thème de la biodiversité, destinées aux collectivités de Centre-Val de Loire.
Idée d'action
Afin d'anticiper les enjeux liés au changement climatique, des actions peuvent être déployées sur les territoires pour en améliorer la résilience.
Page
Action, récréation ! Adapter les cours d'école aux changements climatiques Une cour d’école résiliente est une cour qui a été conçue ou rénovée pour devenir un îlot de fraîcheur : elle est davantage végétalisée, avec des points d’eau, des matériaux...