Le samedi 7 mai 2022 auront les premières Rencontres mycologiques du Centre-Val de Loire. Un évènement à ne pas manquer pour les passionnés de champignons !
La région Centre-Val de Loire est riche d’un patrimoine mycologique remarquable encore insuffisamment connu. Elle héberge dix-sept associations ou structures possédant des compétences en mycologie interagissant peu entre elles. Partant de ce constat, la Société d’histoire naturelle de Loir-et-Cher et le Conservatoire botanique national du Bassin parisien se sont associés pour lancer une dynamique mycologique régionale. L’ambition est de constituer un Réseau mycologique régional, afin de replacer la fonge au cœur des enjeux actuels de la biodiversité en région Centre-Val de Loire.
Les 1ères Rencontres mycologiques de Centre-Val de Loire réuniront l’ensemble des structures et associations mycologiques de la région. Elles accueilleront des intervenants de la France entière pour présenter les avancées les plus récentes sur la prise en compte de la fonge dans les espaces naturels et la structuration d’un réseau d’échange en mycologie.
Photo : Claudy JOLIVET (SHN41)