Sur inscription - Découvrez comment la renaturation d'une rivière et d'une zone humide peut répondre aux enjeux de risques liés aux changements climatiques sur un territoire. Cette visite sera l'occasion d'échanger avec la commune de Mesland, ainsi qu'avec le syndicat de rivière qui a mené les aménagements, sur leur expérience de ces travaux et leurs résultats, le temps d'une visite le long du cours d'eau et au sein de la zone humide.
Des travaux de restauration et de renaturation de la rivière La Petite Cisse et de la zone humide attenante pour mettre en place des solutions fondées sur la nature face à des problématiques d'inondations, d'érosion ou de pollutions, ont été lancés depuis 2020 par la commune de Mesland dans le Loir-et-Cher, accompagnée par le Syndicat mixte du Bassin de la Cisse.
Encore quelques places disponibles, ne la manquez pas ! En effet la collectivité accueille un nombre limité de participant·e·s. Cela nécessite une confirmation de notre part suite à votre demande d'inscription (par le formulaire ci-dessous). Si la visite est complète, nous vous proposerons d'en déclencher une autre.
Zone humide à Mesland © ARB Centre-Val de Loire
Animatrice du Portail de la biodiversité et du Biodiv'Tour
Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire (ARB CVL)
Page
Zones humides, zones utiles ! Les enjeux de la restauration des cours d'eau et zones humides Le changement climatique impacte fortement la ressource en eau en région. Parmi les principaux enjeux : le risque inondation est majeur. Du fait des crues de...
Page
L'Agence propose un catalogue de visites professionnelles à la demande, sur le thème de la biodiversité, destinées aux collectivités de Centre-Val de Loire.